Partir d’où l’on se trouve... | AnantA

Partir d’où l’on se trouve...

[[RAW HTML]]


Lorsque j’ai commencé la pratique des asanas (postures de yoga), j’étais assez raide, je n’arrivais pas à toucher mes pieds avec mes mains. Les postures d’extension du dos vers l’avant étaient mes bêtes noires. De plus je n’avais pas beaucoup de force ni d’endurance. 

-

Pendant de nombreuses années la pratique des postures fut choses assez difficiles pour moi. Néanmoins sur le chemin j’ai appris la patience et la persévérance. J’ai appris à accepter chaque posture telle qu’elle se présente pour moi sur le moment. Et de fil en aiguille j’ai appris à accepter chaque jour tel qu’il se présente avec son lot de plaisirs et de déplaisirs. 

-

Je rencontre souvent des personnes n’ayant jamais essayé le yoga qui me disent que le yoga ne peut pas être une activité pour eux soit qu’ils sont trop raides ou trop vieux. 

-

Il n’est pas besoin d’être souple, jeune et beau comme sur les pages de papier glacé des magazines de yoga pour faire du yoga. Le but du yoga est la connaissance de Soi et non pas la recherche de performance d’une technique ou d’une autre.

-

Alors, tout le monde peut pratiquer le yoga, à tout âge, en toutes conditions.

-

Pour cela il faut simplement commencer par accepter là où on est. Laisser tout jugement de côté et faire à partir de ce qui est possible pour nous dans l’instant. Le possible n’existe uniquement que dans la réalité de l’instant. Être dans le désir de quelque chose qui n’est pas ou rejeter ce qui est, ne nous permet pas d’accéder au moment présent et à son potentiel de changement. 

-

C’est le voyage qui compte pas la destination.

-

Pratiquez avec ce que vous êtes aujourd’hui ni plus ni moins, libre de tout soucis car en réalité il ne vous manque jamais rien, votre véritable Soi est toujours là, pur et complet. 

-

Prenez soin de vous . 

Namasté 


[[
]]


[[
]]
© Cindy Gagnier 2019